Créateur de liens sociaux pour toutes et tous

Pour répondre à l’évolution de la société et aux défis du numérique, la RTBF transforme son organisation. Pour y arriver elle s’appuie sur le savoir-faire, les ressources créatives et motivées de ses équipes. Chaque jour, en Wallonie et à Bruxelles, elles sont là pour animer les liens qui existent entre elles et vous.

LIENS INTERNES

La formation et l’animation des liens internes.

La RTBF Academy est un outil de développement pour tout le personnel de la RTBF. Elle pour objectif de renforcer les compétences techniques, éditoriales et managériales.

0
jours de formation
0
participant.es aux formations
0
jours de formations en moyenne par pers.

Formation : données globales 2024

INNOVATION

Favoriser la synergie entre acteurs de l’innovation.
Le HUB Innovation rassemble des membres de divers départements et s’appuie sur un vaste réseau de partenaires, nationaux et internationaux. Le Hub vise à encourager l’émergence de projets novateurs et à établir des partenariats en matière d’innovation.

0
jours de formation
0
jours de formation
0
jours de formation
0
jours de formation
0
jours de formation
0
jours de formation

LES SITES

A Charleroi, aux côtés des émissions phares comme Le Jardin Extraordinaire, C’est du Belge, Rocky & Lily… de nombreuses activités sont organisées autour de l’éducation aux médias, de la formation continue et également avec les partenaires locaux :

L’actualité de la province de Namur, du Brabant wallon et du Luxembourg  est suivie par les équipe de Namur, de même que la rédaction et la production des sujets et des articles de du rendez-vous quotidien On n’est pas des pigeons.

La production a été très dense avec The Danser, Kody en roue libre, Le Grand Cactus, le bêtisier, IXpé48h , l’Euro de foot et le débat électoral avec les jeunes Les 109. Mais aussi la production de l’ensemble des contenus des Niouzz, le magasine Les Ambassadeurs, et Investigation.

L’année a été marquée par le doublé des 20 ans, ceux de VivaCité et de Classic 21 avec leur studios à Media Ouest, sans oublier les 5 ans de Viva+ !

Au sein des équipes Techno l’apprentissage se fait par le partage des connaissances des uns aux autres. L’équipe support et maintenance a ainsi encadré le renforcement des magasiniers dans les domaines liés à la fibre optique, la vidéo et le son.

Média Square est destiné à être le nouveau siège social et le centre de production de la RTBF à Bruxelles.
Bien plus qu’un bâtiment moderne et transparent, c’est une nouvelle façon de concevoir le travail et la production audiovisuelle.

ENTRE NOUS

Cultiver le lien de confiance

Dans un paysage médiatique en constante évolution, la qualité de la relation avec l’ensemble de ses publics est plus que jamais essentielle pour la RTBF. Par le biais de la médiation et des contenus dédiés à l’éducation aux médias, la RTBF s’engage en faveur d’un dialogue ouvert et transparent.

0
personnes formées
0
personnes sensibilisées
0
messages reçus
0
Messages relatifs à l’information

ACCESSIBILITÉ

La RTBF se démarque une nouvelle fois

La RTBF a une fois de plus affirmé son engagement envers l’accessibilité pour tous et toutes, en permettant à chacun de suivre une large variété de contenus sur ses différentes plateformes.

0
HEURES S-T